En 1929, il a suffi d’une machine à vapeur pour que Ma Tante Marguerite crée ce qui allait devenir un hot-dog montréalais classique. Près d’une boucherie locale, son mari a acquis une vieille machine à vapeur ainsi qu’un cheval et une calèche auprès d’un ami. Jour après jour, Marguerite a étudié cette machine jusqu’à ce que l’inspiration lui vienne. Elle a commencé à cuire des hot-dogs à la vapeur et à les vendre depuis la calèche tirée par un cheval dans les gares voisines.
Bien que Marguerite ne soit plus là en personne, son esprit reste omniprésent. Sa chaleur continue de vivre dans chaque recoin du restaurant et dans chaque hot-dog servi.
Succès de plus de 90 ans
En 1929, une calèche était l’espace nécessaire pour perfectionner ce hot dog classique de Montréal. Chaque jour, Ma Tante Marguerite et son mari se garaient à Montréal-Nord et servaient la communauté.
Tandis que la nouvelle se répandait au sujet des plats délicieux et du service aimable, ce couple heureux a transformé son exploitation en roulotte mobile. Après avoir échangé l’intérieur du véhicule avec des appareils de cuisine, les fenêtres de la roulotte ont été réutilisées pour permettre de recevoir des hot dog avec un sourire.
L’héritage de Ma Tante a vite dépassé la roulotte. En 1950, elle a changé la vie de nombreux Montréalais en construisant son restaurant et au dessus, sa maison. Bien qu’on ne peut plus retrouvée Marguerite là-bas, son héritage est toujours vivant, son sourire nous réchauffe toujours et ses hot-dogs nous font toujours saliver!
1929
Les Années 1950
Notre Maison Aujourd’hui